Il a été édité un avenant qui séparera les deux flottes de façon plus élaborée qu’une simple question de ratings. A l’instar de la Transquadra, qui a décidé de séparer les flottes en deux classes : « Peformance » et « Course-Croisière », le Club Nautique Hoedicais pour la Course des Iles compte opérer avec le même raisonnement. Cette répartition sera effectuée à partir des caractéristiques des bateaux, ces critères étant la forme et les matériaux de construction de la coque, de la quille, des safrans, et du gréement d’une part, la vocation du bateau et les aménagements intérieurs de l’autre. La limite entre les deux catégories devrait se situer autour d’un facteur de coque à 9, et un DLR entre 170 et 190. A l’inscription le concurrent acceptera la catégorie dans laquelle il sera classé.

Ainsi, les bateaux de course croisière, plus classiques que les bateaux récents en général très légers et planants, auront leur classement séparé des « luges planantes ».

On aura donc deux classements :

  • Performance
  • Course Croisière

C’est le retour de la compétition gagnable en voiliers habitables et confortables ! 

- Télécharger l'avenant N°1 à l'avis de course
- Avis de courses
- Liste des inscrits

Les inscriptions sont closes au 9 mai 2023, mais vous pouvez demander à être sur la liste d'attente en envoyant vos coordonnées sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.