Course des Iles 2020 ANNULEE

La Course des Iles 2020 est annulée et ne sera pas déplacée. Les montants des frais d’inscription déjà payés seront rendus.

26 éme édition - du 7 au 12 juin 2020 - Départ de Port Haliguen le 8 juin avec les étapes de Groix et le Crouesty, arrivée à Piriac. 

Avis de course >>>

Avis de grand frais ...

Le 25 avril 2020
Aux Membres du Club Nautique Hoedicais.
Depuis 5 semaines, nous sommes passés de la sidération, de la surprise, nous sommes passés souvent par la colère, mais personne ne pouvait imaginer l’immense perturbation qui résultera de cette pandémie.
Par delà les 20 000 morts de trop, l’économie va en sortir meurtrie, et ce n’est pas avec une économie à plat qu’on pourra réinvestir dans le sanitaire …
La vitalité du Club Nautique Hoedicais est restée néanmoins intacte via les réseaux sociaux principalement, et par petits groupes d’affinités.
Aujourd’hui que la fenêtre va enfin s’entrouvrir, on va pouvoir commencer à envisager de naviguer à nouveau.
Un compte rendu de réunion tenue le 20 avril au cabinet de la ministre des sports, a été diffusé et aborde le sujet de la stratégie de déconfinement des activités sportives.
Pour ce qui concerne les activités nautiques , à ce jour on peut résumer :
-Il devrait être possible de naviguer individuellement dès le 11 Mai. Ceci reste à confirmer, il semble que ce ne soit pas acquis encore à 100 %, et que les instances de la plaisance doivent achever de convaincre les politiques.
-Les compétitions seront ouvertes aux activités scolaires du 11 Mai au 15 juin.
-Les régates de club pourront avoir lieu à partir du 15 juin, sous réserve de ne pas réunir en un même lieu plus de 30 personnes.
-Août septembre, retour à des activités « classiques » dans le respect des règles de distanciation physique probablement encore en vigueur.
Concrètement pour le Club Nautique Hoedicais :
-L’Assemblée Générale du Club Nautique Hoedicais ne se tiendra pas le dimanche 31 mai, est reportée en septembre, probablement à la date prévue pour la Der des Ders soit le dimanche 26 septembre, coeff 41.
-La Route du Crabe est annulée.
-La Course des Iles 2020 est annulée et ne sera pas déplacée. Les montants des frais d’inscription déjà payés seront rendus. Nota : si l’organisation de compétition n’est pas possible du 7 au 12 juin, il ne devrait pas être interdit de faire croisière …
-Les Voiles de la Baie de Quiberon par les Cardinaux sont reportées au jeudi 13 aout.
-Les rallyes autour de l’île Madavoar ( mardi 14 juillet ) et Kreiz er Mor ( vendredi 14 Août ) sont maintenus autant que possible. On décalera peut etre un peu la Kreiz er Mor..
-La régate des soeurs devrait être maintenue ( 29 Aout ).
-La Transquadra 2020 2021 ne partira pas en 2020. Lundi le président Frank Lang apportera les précisions que tous attendent ; le calendrier est établi. Il a été élaboré en tenant compte des avis des concurrents, des souhaits des partenaires, et en étroite collaboration avec les
organisateurs d’autres grandes courses au large, sous l’égide de la Fédération Française de Voile.
Tous les acteurs économiques doivent se remobiliser pour relancer la machine dès le 11 mai. Nos associations font partie de l’activité économique et sportive de la France. Il ne s’agit pas uniquement d’aller naviguer mais de relancer la machine chacun a notre niveau.
Voici donc ce qu’on croit pouvoir dire aujourd’hui, mais dans cette affaire, depuis le début, les informations varient souvent …
Je nous espère tous très bientôt en mer et a Hoedic.
Bon courage, on est en vue de la ligne d’arrivée.
Mico Bolo
Président du Club Nautique Hoedicais

Sous-catégories